Très beau succès pour cette tartelette végétalienne et sans gluten. Le fond de tarte est réalisé avec des biscuits écrasés comme pour un cheesecake, et la crème est faite avec des cajou mixée puis aromatisée au citron vert. bien. Une belle combinaison avec la rondeur des framboises.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Ne soyez pas tarte, écoutez The Lemon Song par Led Zep' "live at Filmore" en 1969.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Dans la cuisine de Gin partage également ces recettes.
Un dessert tout simple, tout en subtilité, léger et idéal après une repas un peu copieux. En plus c'est sans gluten, sans lactose et sans oeuf, il n'y a pas de quoi se priver. Il suffira de faire pocher les poires dans un sirop confectionné avec une infusion de réglisse. Avant de servir, décorez au besoin avec des copeaux de chocolat.
Voici mon premier layer cake en cuisine végétalienne et sans gluten et je ne suis pas peu fière. Sa base biscuit est faite avec de la farine de riz et de châtaigne, réhaussée par du cacao, et sa crème : du tofu soyeux battu avec de la crème de châtaigne. L'astuce, de l'huile de coco désodorisée intégrée à la crème, pour la tenue. Il est léger et moelleux, une vraie réussite.
Je vous popose ici, l'une de mes versions, sans gluten, sans lactose, sans oeuf et surtout 100 % végétale. Un trifle qui a croisé l'Italie, puisqu'il est à la cerise Amarena.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2