Voici mon premier layer cake en cuisine végétalienne et sans gluten et je ne suis pas peu fière. Sa base biscuit est faite avec de la farine de riz et de châtaigne, réhaussée par du cacao, et sa crème : du tofu soyeux battu avec de la crème de châtaigne. L'astuce, de l'huile de coco désodorisée intégrée à la crème, pour la tenue. Il est léger et moelleux, une vraie réussite.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Velvet Underground - Pale Blue Eyes
Dans la cuisine de Gin partage également ces recettes.
Poursuivons les préparatifs de fin d'année, avec une recette légère en bouche et goumande avec cet entremets végétalien façon Mont Blanc. Façon mont blanc parce que tout simplement, il y a de la crème de marron, du tofu soyeux pour le crémeux et de la meringue au cacao pour le craquant.
Ce petit dessert est très original et frais en bouche. L'équilibre cacao menthe est parfait et le crémeux se marie à la perfection avec le léger croustillant de la croûte.
Très beau succès pour cette tartelette végétalienne et sans gluten. Le fond de tarte est réalisé avec des biscuits écrasés comme pour un cheesecake, et la crème est faite avec des cajou mixée puis aromatisée au citron vert. bien. Une belle combinaison avec la rondeur des framboises.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2