Aujourd'hui je vous propose un délicieux cake pour le petit déjeuner ou le goûter. Un cake simple, très facile à préparer, qui nous replonge dans l'enfance.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Il me restait quelques pêches dans mon panier à fruits. De quoi préparer un cake pour le petit déjeuner.
Il est très moelleux et les amandes apportent du croquant. J'aime beaucoup leur petit goût torréfié.
La saison de la rhubarbe est en cours. Je n'en ai pas beaucoup dans mon jardin, alors j'essaie de varier les recettes pour honorer cet ingrédient. Avec la rhubarbe j'ai choisi une combinaison de pâte sablée et de meringue aromatisée à la confiture de framboises pour avoir un dessert à la fois moelleux et croquant, sucré et acidulé.
C'est un gâteau traditionnel qu'on fait chez nous, en Moldavie, à base de pâtes fines - tăiței, de lait, de sucre et d’œufs. C'est une recette très pratique pour accommoder les restes de pâtes cuites et comme, justement, il m'en restait une quantité assez importante et une demie bouteille de lait j'ai tout de suite pensé à ce gâteau.
Il est servi tiède ou froid tel quel, nature, ou accompagné d'un peu de confiture.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2