Aujourd'hui je vous propose un délicieux gâteau aux pommes, un mélange entre le gâteau moelleux et la tarte Tatin. Les pommes sont bien fondantes, voire confites. C'est super bon !
Ce gâteau se sert tiède ou à température ambiante. Les plus gourmands, peuvent ajouter une boule de glace à la vanille ou un peu de crème fraîche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose la recette d'un nid au chocolat simple mais tellement bon et facile à faire ! Le gâteau est très moelleux et chocolaté - les amateurs de chocolat apprécieront.
Je suis partie d'un fondant au chocolat-noisettes à base de blancs d’œufs car il m'en restait pas mal après la réalisation d'une brioche. J'ai tartiné le gâteau avec du Nutella et l'ai décoré avec des œufs en chocolat.
Aujourd’hui, je vous emmène en Autriche avec une spécialité sucrée méconnue mais absolument délicieuse : les Mohn-Schupfnudeln, littéralement « nouilles au pavot ». Mais ne vous fiez pas au nom : il s’agit en réalité de sortes de gnocchis de pommes de terre façonnés en forme de petites nouilles, cuits puis enrobés d’un mélange parfumé de beurre fondu, pavot moulu et sucre vanillé.
C’est une recette simple, rustique, économique et rapide, idéale pour un petit déjeuner, un brunch ou un goûter. Je l’ai préparée avec mes filles : un vrai moment ludique à partager en famille.
Les pâtes sont fondantes, bien parfumées au beurre et à la vanille, et généreusement enrobées de pavot. Un régal à chaque bouchée ! Si vous aimez les desserts au pavot, ne passez pas à côté : vous allez vous régaler.
Aujourd'hui je vous propose une bûche de crêpes roulées aux griottes. En Moldavie, il y a un gâteau comme ça, appelé "Cusma lui Guguta", sauf qu'à la place des crêpes on utilise de la pâte sablée. Avec des crêpes, c'est une version plus facile, sans four, de ce gâteau.
Comme l'original, cette version aux crêpes est tout aussi délicieuse. Ce n'est pas trop sucré, les griottes apportent une acidité très appréciable. C'est joli, frais et délicieux. Si vous trouvez des griottes, qu'elles soient en conserve ou surgelées, je vous conseille d'essayer. C'est très facile à faire, à la portée de tous et vous allez, sans aucun doute, régaler vos convives.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1