Aujourd'hui, je vous propose des langues d'oiseau, ce sont des petites pâtes qui ressemblent à des gros grains de riz. Si vous souhaitez un plat végétarien, il vous suffit de de pas mettre le chorizo. J’ai réalisé ce plat au Cookéo, mais pourrez le faire à la cocotte.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Sortez la plancha pour vous régaler avec ces encornets marinés... c’est vraiment un régal et tout simple avec cette cuisson à la plancha, c’est franchement facile. J’ai accompagné cette préparation avec du riz blanc.
Aujourd’hui, je vous propose une salade qui change un peu des classiques. Préparée avec les haricots verts tout frais cueillis dans mon jardin, elle met à l’honneur des ingrédients du quotidien. J’y ai ajouté un reste de riz et quelques sardines, et le tour était joué. Le résultat ? Une assiette complète, savoureuse et sans chichi, parfaite pour un repas rapide et sans prise de tête. À savourer bien fraîche, pour profiter pleinement de ses saveurs équilibrées.
Voici une recette ensoleillée et pleine de saveurs, à base de courgettes, tomates et pois chiches, relevés par du chorizo et des merguez. Simple et rapide, elle permet de se régaler sainement avec des ingrédients du Sud.
Cuite au Cookéo ou à la poêle, cette préparation mijotée s’accompagne parfaitement de semoule pour un repas complet et savoureux. Une belle idée pour un dîner express et généreux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1