Récemment, je vous ai proposé une recette de chou chinois pe-tsai cuit avec des carottes et des saint jacques. Cette fois, je reprends les mêmes ingrédients (saison oblige) pour vous proposer une salade tout aussi gourmande. Je ne vous dirais pas ce que j’ai préféré car j’ai vraiment apprécié les deux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette recette est très inspirée de la salade folle publiée par Cuisine Actuelle en juin. Très inspirée car j’ai quand même du mal à suivre une recette : je n’ai pas mis l’oignon rouge, ai remplacé le mesclun par des pousses d’épinard et du pourpier, la fêta par de la ricotta… A faire avec des betteraves cuites achetées sur le marché parce qu’elles sont bien meilleures !
Une salade toute en légèreté pour un bon moment festif, peut-être pour la fête des mamies dimanche prochain.
Cette salade mêle la douceur juteuse des poires au caractère puissant du roquefort et au croquant des noix. Le tout est relevé par une vinaigrette au miel et au vinaigre balsamique, qui enrobe chaque ingrédient d’une touche subtilement sucrée et acidulée. C’est une entrée raffinée et équilibrée, parfaite pour les repas d’automne ou d’hiver.
Facile à préparer, elle séduit autant par ses textures que par ses saveurs contrastées. Servie sur un lit de jeunes pousses ou de roquette, elle apporte fraîcheur, élégance et gourmandise à la table. Un classique intemporel qui sublime à la fois le fromage et le fruit.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1