La salade de Saint-Jacques fumées et carottes marie finesse et fraîcheur. Les Saint-Jacques, délicatement fumées, apportent une saveur subtile, tandis que les carottes croquantes ajoutent douceur et légèreté. Une salade d’une folle simplicité mettant à l’honneur la St-Jacques de la Maison Matthieu.
La moutarde aromatisée aux zestes de citron et au thym peut être remplacée par une moutarde ordinaire ou un autre arôme comme une moutarde aux herbes de Provence.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Maison Matthieu partage également ces recettes.
Une recette de fin d'hiver simple et efficace, avec des maquereaux fumés de la Maison Matthieu et des légumes de saison : fenouil, radis noir et mâche.
Vous pouvez aussi utiliser des maquereaux fumés ou escabeche maison pour réaliser cette recette.
temps de réalisation : 20 minutes
La salade de maquereaux fumés Maison Matthieu et concombre est une alliance fraîche et légère. Le maquereau, riche en oméga-3, apporte une profondeur fumée tandis que le concombre, croquant et rafraîchissant, équilibre le tout.
Une recette expresse pour l’été : la fraicheur est garantie !
La salade de lentilles corail, petits pois, betteraves et sardines fumées allie des textures variées et des saveurs riches. Les lentilles et petits pois apportent douceur et croquant, tandis que les betteraves offrent une touche sucrée. Les sardines fumées Maison Matthieu ajoutent une profondeur salée.
Une salade super saine ! Qui a dit qu’il fallait que ce soit mauvais pour que ce soit bon ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1