Une recette qui marie deux produits qui ne sont pas de la même saison. Quand la courgette part en octobre, arrive la saint jacques et quand cette dernière part en avril, la courgette est prête à être mise en terre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère pour accompagner une recette de salade de pommes de terre aux tomates cerises et oignons, épicée.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Actuellement, je vide mon congélateur. Il me restait des saint jacques. Je les ai enroulées dans des fines tranches de courgette et de jambon de pays. Ainsi, elles prennent du caractère. J’aurais pu les présenter avec une purée en automne mais en fin d’été, j’ai eu envie de les servir avec une salade de tomates. En ce moment, je trouve des avocats à la biocoop. Adorant ceux-ci, je ne boude pas mon plaisir et en ai ajouté dans les assiettes. C’était vraiment très sympa.
Pour mémoire, vous ne trouverez pas de saint jacques fraiches à cette saison. Leur saison va d’octobre à avril. Vous pourriez tout à fait faire cette salade en octobre car il reste à cette saison des tomates de plein champ. Comme on a souvent moins envie de grande salade en octobre, sachez que les noix saint jacques se congèlent très bien en saison (congelez-les entre octobre et fin novembre quand elles sont moins chères) et dégelez-les dans du lait.
Je vous propose une salade avec une base que j’aime bien à cette saison : brocolis et avocats. Après, en fonction de ce que j’ai et de ce que j’ai envie, je complète ma salade. Aujourd’hui, je l’ai enrichie de crevettes grises, saint jacques, grenade et comme elle prenait des airs de fête puisque je l’ai faite au nouvel an, j’ai mis de l’huile d’argan et du vinaigre balsamique blanc.
Je vous propose cette salade de saint jacques aux pistaches et à la grenade avec des violettes et de fines lamelles de radis qui viennent l’égayer. Elle est parfaite et légère pour un moment festif, peut-être pour la Saint Valentin ou la fête des mamies
Je l’avais accompagnée d’un côteau du layon peu sucré.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1