Un délicieux veloutéb pour faire le plein de vitamines
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd'hui, je vous propose, une entrée bien réconfortante. C'est un délicieux velouté à base de potimarron, de carottes et de délicieuses lentilles corail. Il y a aussi une pointe de gingembre pour éveiller les papilles. Les lentilles apportent de l'onctuosité.
Aujourd'hui, je vous propose la dernière soupe de la saison, car dès que le printemps pointe le bout de son nez, on va pouvoir repasser aux délicieuses salades. Pour ce velouté, j’ai utilisé des légumes qu’il me restait, cela fait un doux mélange et pour obtenir de l’onctuosité j’ai mis un peu de lentilles corail.
Ce jus tricolore est une petite bombe de fraîcheur qui conjugue la douceur sucrée de la carotte, le peps vitaminé de l'orange et le coup de fouet chaleureux du gingembre. C'est la boisson idéale pour bien démarrer la journée, traverser un hiver sans fatigue ou simplement faire le plein d'énergie entre deux repas. Simple, rapide et naturellement coloré, il a tout pour devenir un rituel gourmand du quotidien.
Pour doser le gingembre selon vos envies, commencez par un petit morceau d'environ un centimètre et ajustez à votre goût : frais et râpé il sera plus puissant, en jus il se fondra plus doucement dans l'ensemble. Une centrifugeuse donnera un jus bien limpide tandis qu'un extracteur préservera davantage les nutriments. Vous pouvez enrichir la recette d'un trait de citron pour accentuer la vivacité, ou glisser une pomme verte pour une note plus ronde et fruitée. À consommer de préférence aussitôt préparé pour profiter de tous ses arômes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2