Un velouté bien onctueux présenté en verrines pour un apéro dinatoire
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Après les excès des fêtes et quelques parts de galette en trop, ce velouté tombe à point nommé. Doux, réconfortant et plein de simplicité, il marie la rondeur des carottes à la texture des pois chiches pour une soupe à la fois nourrissante et légère.
Rapide à préparer, composé d’ingrédients de saison, il coche toutes les cases du plat sain et réconfortant, idéal pour se faire du bien sans renoncer au plaisir.
Voici des verrines très gourmandes, qui sont composées de trois textures différentes, une crème onctueuse avec le mélange fromage blanc mélangé à la crème de marron, une croustillante à base de crêpes dentelle et chocolat, puis une soyeuse avec la crème Chantilly. Ici j’ai utilisé du chocolat noir, mais vous pouvez prendre du chocolat au lait. N’hésitez pas à plonger votre cuillère au fond pour avoir un peu de chaque couche en même temps.
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une idée de plat à la fois abordable et parfaitement à sa place sur une table de fête. C’est le moment idéal pour profiter de la saison des marrons et les mettre à l’honneur : leur douceur s’accorde à merveille avec les champignons.
Le tout est sublimé par une sauce onctueuse au vin blanc et à la moutarde, pleine de caractère sans être trop marquée. Un plat simple, généreux et savoureux, qui prouve qu’on peut se faire plaisir pendant les fêtes sans exploser le budget.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1