Qui dit Parmentier, dit pommes de terre et donc aujourd’hui, ce sera une soupe réconfortante à souhait, tout en douceur, à base de pommes de terre, de crème fraîche et de gruyère. Et comme je suis gourmande, j’ai ajouté quelques croûtons à cette délicieuse recette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
La purée de pommes de terre accompagne la dinde rôtie et fait tout autant partie du repas de thanksgiving, que la tarte aux pacanes ou à la citrouille. A cette occasion, j’ai cuisiné une purée onctueuse qui prend des airs de fête et d’originalité lorsqu’on y ajoute de la ciboulette finement ciselée qui rehausse ce plat tout simple.
Si vous le présentez à l’aide d’un cercle, ce sera l’accompagnement parfait d’une viande en sauce pour un repas de Noël. Vous pouvez en plus préparer cette purée à l’avance et même la congeler.
Les korokke sont l’équivalent nippon des croquettes : de la purée de pommes de terre mélangée à du bœuf ou du porc haché, façonnée, puis enrobée de chapelure panko pour garantir une coque ultra-croustillante et un cœur fondant. On les arrose classiquement d’un fin filet de sauce tonkatsu dessiné en zigzags. Plat convivial et réconfortant, il se marie à merveille avec du chou finement émincé, une salade verte toute simple ou encore un bol de riz nature.
D’abord cuites à l’eau puis rôties au four, les pommes de terre rôties à l’anglaise ont cette particularité d’être fondantes à l’intérieur et irrésistiblement croustillantes à l’extérieur.
Elles accompagnent à merveille les confits, les viandes rôties, poêlées ou en sauce.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1