Feuilleté aux fromages, spécialité bulgare. Traditionnellement, un porte-bonheur est posé au cœur de la banitsa, telle la fève dans la galette des rois, et très précisément pour cette banitsa du réveillon du Nouvel An.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Genesis - Jesus He Knows Me
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Le kavarma, aussi appelé kebab kavarma, est un plat traditionnel bulgare riche et réconfortant, mijoté lentement pour développer des saveurs profondes et rustiques. À base de viande (souvent du porc, mais aussi du veau ou du poulet selon les régions) et de légumes comme les champignons, poivrons, poireaux ou oignons.
Chaque région de Bulgarie a sa propre version : certaines y ajoutent du riz, d'autres des tomates, et le plat est souvent cuit et servi dans un plat en terre cuite individuel, appelé gyuveche. Le résultat est un ragoût fondant, généreux et parfumé, parfait pour les journées fraîches.
On le sert généralement avec du pain maison ou accompagné de pommes de terre rôties ou de légumes grillés. Un plat populaire qui incarne à merveille la convivialité et la richesse du terroir bulgare.
Je vous propose de réaliser aujourd'hui un ceviche de Saint-Jacques et crevettes marinées dans un leche de tigre. Une recette péruvienne absolument délicieuse, simple à réaliser.
Une tatin salée-sucrée qui célèbre les saveurs de l’automne ! Le potimarron rôti s’allie à la feta fondante et au sirop d’érable pour une touche douce et caramélisée, tandis que les graines de courge apportent du croquant. À servir tiède, accompagnée d’une salade verte pour un repas aussi gourmand que réconfortant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1