Une délicieuse liqueur à base de chocolat à offrir en fin de repas. La préparation est toute simple puisque pour résumer il s'agit d'alcooliser un chocolat chaud. Cela peut également devenir un sympathique cadeau gourmand une fois versé dans de jolies petites bouteilles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une liqueur au chocolat à consommer avec modération en écoutant Child in Time de Deep Purple
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Le Spritz à l'Amaro est plus fort en alcool que le Spritz à l'Aperol, le plus répandu, mais son goût est moins prononcé que celui du Spritz au Campari, même si cela ne reflète pas nécessairement une différence dans la teneur en alcool.
Il présente également une amertume plus marquée. Si l'artichaut, qui est l'ingrédient principal de cet amaro, ne vous plaît pas, rassurez-vous : son goût s'en distingue nettement.
Une recette de risotto tout en douceur. Pour l'intégrer rien de plus simple, il suffit de remplacer le vin blanc que l'on emploie traditionnellement dans le risotto par le limoncello. Cela a été une véritable surprise. Le goût de citron, de limoncello en fait, est très présent mais en même temps très rond et doux. Le mariage avec un fromage aux caractéristiques identiques semblait logique et j'ai opté pour un petit chèvre frais.
Une délicieuse boisson très parfumée à déguster au coin du feu. Un chocolat bien onctueux grâce à l'utilisation de lait entier et au petit ajout de crème. Pour le parfumer et retenir un peu les effluves de nos délicieux repas de Noël, j'ai ajouté des zestes d'orange et de la cannelle, les deux saveurs/odeurs qui sont pour moi un petit morceau de fêtes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1