L’accord chocolat–café fait partie de ces mariages qui ne me lassent jamais. Quitte à faire bondir les puristes, l’Italie s’en amuse même en version glacée, enrichie de crème, pour un résultat résolument gourmand et parfaitement assumé.
C’est de cette idée qu’est né ce milk-shake, clin d’œil aux grands classiques américains. Ici, la crème cède sa place au lait, tandis que le duo café–chocolat reste au cœur de la recette. Pour apporter de la rondeur et une texture plus enveloppante, la banane s’invite naturellement, apportant sa douceur et son onctuosité.
Un milk-shake à la fois intense et réconfortant, où chaque ingrédient trouve sa place sans jamais écraser les autres.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
La recette que je vous propose a en effet le goût des Antilles d'une part en raison de la présence du rhum mais également à cause de l'ananas. C'est quelques chose que j'aime beaucoup car à l'intérieur du beignet reste enfermé ce petit bout d'ananas fondant et malgré tout juteux.
Vous vous en êtes peut-être rendu compte au fil des articles, je suis très smoothie et milk-shake depuis quelques temps. Je ne bois pas ou peu de boissons sucrées, mais je dois avouer que j'ai un faible pour ces boissons presque desserts et ultra-gourmandes.
Après le smoothie banoffee pie... voici le milk-shake tarte au citron !
Je vous propose une idée toute simple et délicieuse pour le petit-déjeuner. Si vous aimez les smoothies, vous connaissez sans aucun doute le fameux green smoothie, le smoothie vert. Composé en grande partie de légumes feuilles dont il prend la couleur, la version que je vous propose ici n'en comporte en réalité que très peu et tire sa couleur d'autres produits.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1