Quelle idée de génie. Une sauce à la saucisse italienne, moins grasse grâce au poulet haché. La beauté de cette recette est que l’on goûte parfaitement la saucisse et non le poulet. Ici la recette est imposante en volume, mais vous pouvez réduire les proportions selon vos besoins.
Idéalement, on sert cette sauce avec des pâtes courtes, telles que les boucles illustrées sur la photo. L’ajout de parmesan à la sauce en augmente la complexité et fait de cette dernière un délice que vous voudrez apporter dans vos boîtes à lunch.
On décore avec un peu de basilic fraîche, qui apportera la touche de fraîcheur tant recherchée dans ce genre de cuisine.
Bon appétit
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
On bouffe avec P-A partage également ces recettes.
J’adore le risotto, mais je déteste (ok le mot est un peu fort!) le préparer car il accapare toute mon attention pour 30 minutes. Problème nommé, problème résolu. Il y a maintenant 6 ans que j’ai un autocuiseur et je ne m’en suis presque pas servi, mais croyez-moi, ça va changer. Faire un risotto en 15 minutes, sans effort, voici ce que je vous propose.
Le plus beau, tout se fait dans l’autocuiseur, pas besoin de brasser, juste attendre environ 10 minutes après avoir sauté les asperges et les oignons.
Seulement pour cette raison, l’autocuiseur devient un achat super intéressant. Bon appétit.
Amateurs de palourdes, voici un plat dont vous allez raffoler. Avec ce plat, on retrouve des saveurs du Portugal avec le chorizo et le mélange d’épices ajoutées apporte une saveurs explosive au plat. Vous recevez ? Vous saurez impressionner vos convives avec ce plat de linguine qui se prépare rapidement, avec un minimum de manipulations.
J'ai trouvé cette recette en 2002 dans un périodique qui publiait certaines recettes de restaurants du Québec, soit le Guide Cuisine. Cette recette est originaire du restaurant Le Vargas qui a ouvert ses portes en 2000 et qui a toujours pignon sur rue.
J'y ai apporté quelques modifications car la recette originale utilise de la moutarde de Meaux qui est 3 fois le prix de la moutarde à l'ancienne, sans pour autant que le goût soit tellement différent au final.
J'ai aussi ajusté la quantité d'estragon afin d'avoir une presence bien sentie, sans que cette saveur ne soit envahissante. Lorsque vous préparez cette recette de crevettes en entrée, assurez vous d'avoir du bon pain sur la table afin de tremper dans la sauce.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1