Du riz . . . du parmesan . . . que des bonnes choses. Et comme j'adore ce qui est bon, je me suis lancé dans la préparation d'un risotto. Mais cette fois, j'ai voulu y intégrer un peu de piquant, c'est pourquoi j'ai choisi du chorizo. Le résultat est assez convaincant et tout le monde s'est régalé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Des tempestines...qu'est-ce-que c'est ? Ce sont des toutes petits billes de pâtes, du même gabarit que celles en polystyrène qu'on utilise pour le rembourrage.
Moi, je ne connaissais pas il y a encore un mois. C'est une amie, Stéphanie (merci), qui m'a fait découvrir ces pâtes qu'elle avait cuisiné en salade composée. Je me suis mis à la recherche de recettes, où l'on utilise ce féculent. J'ai donc testé : les tempestines au chorizo et au radicchio façon risotto.
Je suis toujours tentée par une recette avec du chorizo. Et la semaine dernière, je suis tombée sur un plat plutôt original et alléchant sur le net : du riz et poivrons à la bolognaise de chorizo...très sympa.
Si vous chercher une recette de ravioles parfumées et goûteuses, j'ai ce qu'il vous faut : des ravioles au chorizo. J'ai rarement mangé des ravioles aussi savoureuses.
Néanmoins, la machine à pâtes est indispensable pour obtenir une pâte d'une certaine épaisseur. De plus, faire les ravioles et les farcir est un travail assez long, mais le résultat est à la hauteur.
Alors, à vos machines à pâtes !!!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2