Cette recette décrit la réalisation d'un plat terre et mer associant des encornets et des chorizo. Le mariage fonctionne très bien. C'est une recette rapide à préparer : il faut d'abord faire rissoler les encornets avec les poivrons et les oignons et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes une fois qu'on a ajouté le chorizo. Il suffit ensuite de laisser mijoter dans la sauce tomate pendant 10 minutes. Bon appétit !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Sauvage ou d’élevage, le turbot est commercialisé frais entier et vidé, en filets ou en pavés avec la peau. On en trouve aussi surgelé entiers et vidés, en filets ou en pavés avec leur peau. Servir le poisson et la sauce avec du riz.
Le choripán, contraction de "chorizo" et "pan", est bien plus qu’un simple sandwich : c’est un symbole de la culture argentine, né dans les rues de Buenos Aires et indissociable des asados et des matchs de football. Un pain croustillant accueille un chorizo bien grillé, généreux et savoureux, relevé par une indispensable sauce chimichurri.
Ce mélange herbacé d’ail, de persil, d’origan, de vinaigre et d’huile apporte toute son énergie au plat. Facile à réaliser, le choripán est parfait pour un barbecue ou pour savourer, en quelques bouchées, l’esprit festif et chaleureux de l’Argentine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1