Ce duo de mousses à la fraise est un dessert Weight Watchers, il s’agit d’une mousse au yaourt aérée par des blancs d’œufs montés en neige et mélangée à une purée de fraises. Le résultat est très aérien et très frais, ce dessert est tout léger et très peu sucré.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Comme le crumble, les fruits cuisent sous la pâte mais pour le pandowdy, la pâte est découpée à l’emporte-pièce et joliment répartie sur les fruits puis un peu enfoncée et cassée pour absorber le jus des fruits.
C’est la pleine saison des fraises et même si je ne peux pas en manger autant que je le voudrais, quand j’en achète, j’en prends une bonne quantité. Pour faire honneur à ce fruit délicat, j’ai voulu faire une présentation élégante avec ces tulipes en pâte à cigarette. Une tulipe, de la Chantilly maison et quelques fraises de saison, il n'en faut pas plus pour un dessert gourmand.
Un gâteau d’une légèreté incroyable en bouche, uniquement fait de blancs d’œufs, de fraises et de sucre. Glacé, il est très rafraîchissant, parfait pour les journées chaudes que nous avons en ce moment.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1