Onctueux, crémeux, bien sucré et très parfumé grâce aux mirabelles et à l’extrait d’amande amère, il satisfait la gourmandise !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Le sbriciolata est un dessert traditionnel italien dont le nom signifie « émietté » ou « effrité ». Sa particularité est d’utiliser la pâte à la fois comme fond et comme couverture, enfermant une garniture généreuse.
Ici, la version aux quetsches met à l’honneur ce fruit acidulé qui se marie parfaitement au croustillant. Encore plus simple qu’une tarte classique, la pâte ne repose pas et s’étale directement du bout des doigts.
La morue est un poisson très économique et il vous arrive peut-être de le voir sur l’étal de votre poissonnier et ne pas l’acheter car vous manquez d’idée pour le cuisiner. C’est bien dommage car bien cuisiné, il donne des plats délicieux. L’estofinado est un plat originaire du Lot et de l’Aveyron, à base de morue séchée, de pommes de terre et d’œufs.
La saison des figues est courte, alors profitons-en pleinement ! Rien de tel qu’un cake maison pour sublimer leur douceur sucrée et leur parfum délicat. Ce gâteau, à la fois moelleux et fondant, marie à merveille le mascarpone et les figues pour une texture humide et fondante en bouche. Un pur moment de douceur, à savourer tiède ou froid, accompagné d’un bon thé ou d’un café.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1