C’est une recette de Martha Stewart. Son principe est simple, il est composé de trois couches, une couche de gâteau, une couche de quetsches et une couche de crumble. Ce crumble peut se retrouver sur le dessus du gâteau ou en-dessous, ce qui fait que ce gâteau est renversé et réversible !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Bob Marley - Is This Love
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
La Torta della Nonna est un véritable classique de la pâtisserie italienne, réconfortant et généreux, qui évoque les desserts familiaux du dimanche. Composée de deux disques de pâte sucrée croustillante, elle cache en son cœur une crème pâtissière parfumée au citron, onctueuse et délicate.
Traditionnellement, on la garnit de pignons de pin dorés et d’un voile de sucre glace, qui apportent du croquant et une touche visuelle élégante même si l’oubli du sucre glace n’enlève rien à la gourmandise du gâteau !
Parfaite pour clôturer un repas en beauté ou pour accompagner un café, cette tourte riche mais équilibrée peut facilement régaler 8 convives. Un dessert rustique et raffiné à la fois, tout droit venu de Toscane.
Ce dessert irrésistible est réalisé à partir de feuilles filo pliées en accordéon. Entre les couches se glissent de fines lamelles de pommes, qui apportent fraîcheur et douceur.
Le tout est recouvert d’un flan délicatement parfumé à la vanille et à la cannelle. A la cuisson, les feuilles filo deviennent croustillantes tandis que la garniture reste fondante et parfumée.
Ce gâteau à la rhubarbe et aux blancs d’œufs rappelle le goût du financier, avec une belle richesse en amandes. Léger et moelleux, il contient peu de beurre et un petit suisse qui lui apporte une texture aérienne, idéale pour sublimer l’acidité de la rhubarbe. Un dessert tout en finesse et en équilibre bien sûr !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1