Pour un apéro dinatoire, un brunch, un buffet ou un pique-nique, ces sandwichs seront très appréciés !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Une salade économique et rafraîchissante, originaire de Turquie : le Piyaz, salade turque aux haricots blancs, tomates et oignons. Une salade très rapide à réaliser si on utilise une conserve de haricots blancs. Parfumée et facile à faire, elle est parfaite pour l'été !
Ce velouté de butternut aux épices est très rapide à faire, surtout si vous êtes munis d’un blender chauffant. Le plus long est d’éplucher les légumes et ensuite il n’y a plus qu’à les couper, ajouter les épices, le bouillon, faire cuire et mixer. Les épices apportent une saveur délicieuse à ce légume et sont à doser selon vos goûts. Un velouté tout doux et délicatement parfumé.
Ces financiers salés à la bresaola, au comté et aux pignons de pin sont une idée aussi originale que gourmande pour l’apéritif. Inspirés de la version sucrée classique, ils conservent leur texture moelleuse à l’intérieur, avec une belle croûte dorée, mais dans une déclinaison salée qui a tout pour plaire.
La bresaola apporte une touche délicatement fumée et salée, le comté râpé offre du fondant et du caractère, tandis que les pignons de pin grillés ajoutent du croquant et de la rondeur. Une recette facile à improviser avec ce qu’on a sous la main, parfaite pour surprendre à l’heure du verre entre amis.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1