Le chou kale est la variété de chou la plus proche du chou sauvage. C’est d’ailleurs le seul chou à se présenter sous la forme de feuilles... sans tête ! Les feuilles se cuisinent facilement à condition d'ôter la côte centrale et de les blanchir quelques minutes à l'eau bouillante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Don't Think Twice It's All Right - Bob Dylan
Popote et Nature partage également ces recettes.
Une poêlée automnale végétarienne bien réconfortante. C'est une recette simple mais qui prend un peu de temps pour que les pommes de terre soient bien cuites sans être en purée, il faut donc rester à côté de la poêle pour remuer sans cesse mais le résultat est à la hauteur.
Voici une recette de pudding égyptien à ma sauce. A ma sauce car la recette traditionnelle se fait plutôt avec des raisins, des amandes, des pistaches et des noix. En tous les cas, cela reste une excellente manière de recycler de la pâte feuilletée, un reste de galette des rois ou de vieux croissants rassis.
Après mes empanadas aux blettes, aux amandes et aux chénopodes blancs de l'an passé, j'ai récidivé dans la cuisine de cette "mauvaise herbe", le chénopode, ancêtre de l'épinard appelé également épinard sauvage, qui pousse spontanément dans mon jardin. Le chénopode blanc, comme l’épinard, la rhubarbe, contient de l’acide oxalique. De manière générale, il ne faut pas en abuser. Sa consommation est déconseillée aux personnes qui présentent des problèmes au niveau des reins.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2