J'ai décidé de m'attaquer à cette petite douceur que l'on retrouve chez notre ami le clown R. McD.
Quand je pense à cette mignardise, j'en salive d'avance !
En plus, il n'y a aucune difficulté, en gros, sans les chichis : c'est un muffin aux pépites de chocolat avec un cœur coulant au Nutella®. Mais bon, je suis d'accord avec vous, ça sonne mieux Mandise (marketing, marketing).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Pendant toute la période de Noël et du Jour de l’An, le cœur des Grecs balance entre melomakàrona et kourabièdes. Les melomakàrona, biscuits traditionnels moelleux et légèrement croustillants, associent miel, épices et orange pour des bouchées parfumées et ensoleillées.
De vraies petites douceurs à grignoter au goûter ou au petit déjeuner en attendant le Père Noël, avec un café ou un thé bien chaud.
Cette année encore, mon figuier nous gâte avec une récolte généreuse ! Ce délicieux cake aux figues fraîches est la solution parfaite pour valoriser cette abondance de fruits de saison.
Ce cake se distingue par sa texture exceptionnelle : léger, moelleux et fondant à la fois. La combinaison des trois ingrédients phares crée un équilibre parfait : les figues fraîches apportent leur douceur naturelle et leur fondant, le citron vert ajoute une note acidulée qui dynamise le goût et équilibre la sucrosité, tandis que le mascarpone garantit le moelleux incomparable de la pâte.
Ce cake aux figues s'adapte parfaitement à tous vos moments gourmands : que ce soit pour une pause tea time raffinée, un goûter familial réconfortant ou un brunch dominical convivial. Une recette qui transforme l'abondance de figues en délicieux moments de partage !
Ou Carré aux abricots ! La dernière fois, ma belle-sœur et mon beau-frère m’ont ramené des abricots de la maison familiale dans le Roussillon. Ils sont trop bons !
Il y en avait pas mal, du coup j’en ai gardé quelques-uns et le reste, je m’en suis servi dans des recettes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1