Les chouquettes, ce sont ces petites bouchées dorées et légères, faites de pâte à choux et simplement parsemées de sucre perlé. Pas de garniture, mais un parfait équilibre entre croustillant extérieur et moelleux intérieur.
Un classique de la pâtisserie française, aussi simple qu’irrésistible. À grignoter tièdes, juste sorties du four… difficile de s’arrêter à une seule ! À vous de jouer !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Dans cette recette de tartelettes chocolat framboises, j'ai opté pour une pâte sucrée au cacao, (une première pour moi), une bonne ganache chocolat noir et des framboises fraîches, bref simplicité ! Un délice pour les papilles, les votres et celles de vos heureux invités.
Dès la cuisson, la cannelle embaume la maison et annonce un moment tout en douceur. Ces bretzels sucrés, à la robe dorée et au cœur tendre, jouent sur les contrastes entre croustillant et moelleux. À la fois simples et terriblement réconfortants, ils se dégustent comme une petite pause sucrée dont on se souvient. Une alternative pleine de charme qui n’a rien à envier à la version classique.
Biscuits express à la pistache : une recette ultra simple sans gluten ni lactose, avec seulement 5 ingrédients. On mélange poudre de pistache, sucre glace et blancs d’œufs, on façonne, on ajoute des éclats de pistache et fleur de sel, puis 10 min au four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1