Que vous utilisiez de l'eau ou du lait ne fera pas grande différence à part la coloration qui sera un peu plus prononcée avec le lait.
Je vous entend déjà dire qu'il n'est pas hygiénique de tremper le doigt dans la dorure et de rabattre les pointes des choux de cette façon... en théorie c'est vrai mais je prend soin d'avoir les mains très propres. Cette façon de travailler me permet en un seul geste de dorer et rabattre les pointes sans en mettre partout sur ma plaque à pâtisserie mais vous pouvez aussi le faire au pinceau ou avec le dos d'une cuillère.
Théoriquement il n'y a pas d'ajout de sucre dans la pâte à choux pour réaliser des chouquettes. Le côté sucré est apporté uniquement par le sucre en grains mais personnellement je les trouve meilleures avec 30 g de sucre en plus dans la pâte à choux. A vous de choisir.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pour éviter qu'elles ne s'effondrent ou brûlent, branchez Phoenix Live (1972 / Memphis) de Wishbone Ash pour 17:06 mn de plaisir dans la version de Argus [Expanded Edition Remastered & Revisited], du grand plaisir assuré.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1