Pour changer de la frangipane et de la compote de pommes, voilà une version gourmande aux parfums du Canada. J'ai procédé de la même façon que pour une frangipane classique, un mélange entre une crème pâtissière (à l'érable du coup) et une crème de noix de pécan qui remplace la crème d'amande.
Si vous vous sente inspirés vous pouvez aussi donner à votre galette une forme de feuille d'érable mais rassurez-vous ce n'est pas obligatoire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pour l'inspiration on peut confectionner cette galette en écoutant Si j'étais un homme - Fabienne Thibeault
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
C'est la chandeleur demain !!! On va faire sauter les crêpes. Du coup je ne voulais pas vous proposer des crêpes classiques, je suis sûre que vous avez votre recette fétiche depuis longtemps ! Je vous propose des crêpes au cacao et à la farine de châtaigne, elles sont bien moelleuses et vraiment délicieuses, alors à vos crêpières !
Les chouquettes, ce sont ces petites bouchées dorées et légères, faites de pâte à choux et simplement parsemées de sucre perlé. Pas de garniture, mais un parfait équilibre entre croustillant extérieur et moelleux intérieur.
Un classique de la pâtisserie française, aussi simple qu’irrésistible. À grignoter tièdes, juste sorties du four… difficile de s’arrêter à une seule ! À vous de jouer !
Biscuits express à la pistache : une recette ultra simple sans gluten ni lactose, avec seulement 5 ingrédients. On mélange poudre de pistache, sucre glace et blancs d’œufs, on façonne, on ajoute des éclats de pistache et fleur de sel, puis 10 min au four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1