Quand il fait très chaud dehors, faites-vous du bien dedans avec cette salade rafraîchissante de légumes crus au cumin. Ca sonne bon le sud, la chaleur en moins.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Recettes du Chef partage également ces recettes.
Un aspic, c'est un plat froid d'aliments pris dans la gelée. L'aspic le plus connu est le fameux oeuf en gelée. De la gelée de bouillon de viande ou de légume, du jambon, de la tomate, des herbes et bien sûr un oeuf soit dur soit mollet. Longtemps une entrée "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", l'oeuf en gelée revient progressivement sur les tables.
Pour une belle entrée de fêtes, osons le saucisson avec une noix de Saint Jacques, nappée d'une sauce au curcuma et au vin blanc sur une purée de chou-fleur !
Voilà une boisson à consommer sans modération. L'eau aromatisée est "tendance" mais certaines contiennent du sucre rajouté ou quelques conservateurs pas très naturels. Alors faîtes, vous-même, votre eau aromatisée. Ici, inspirée d'une recette de Diet et Délices, cette eau concombre, menthe citron et gingembre a été rendue gazeuse par une sodastream. Que du bon pour votre bien-être.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1