En Grèce, ce plat se suffit à lui-même : c’est un vrai plat unique, longtemps considéré comme celui du pauvre. Simple, sain et savoureux, il met à l’honneur les épinards — que l’on choisira de préférence frais — et permet de les faire apprécier aussi bien aux enfants qu’aux grands. Pour le sublimer, ajoutez une belle tranche de feta par personne et arrosez d’une excellente huile d’olive juste avant de servir. Il peut aussi très bien accompagner une viande ou un poisson, selon l’envie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Recettes du Chef partage également ces recettes.
La cuisine espagnole a cette particularité d'être simple mais excellente. Toujours très peu d'ingrédients mais surtout une manière de cuire les aliments différente de celle "à la française". Voici une recette originale pour préparer les noix de saint-jacques avec les saveurs ibériques.
Ce n'est pas vraiment un gâteau mais ça y ressemble beaucoup comme une galette géante avec du chou blanc et de la semoule. Un mélange pas si original que cela car il est à la base de certaines galettes polonaises panées et frites. Ici, la recette est plus allégée, la cuisson se fait à la poêle.
La recette revisitée... Les lamelles de pommes déshydratées provoquent une explosion de saveurs en bouche. Avec ou sans boudin blanc on se régale. Pour déshydrater des aliments nous utilisons un déshydrateur à infrarouges de chez Keimling.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1