En cuisine avec cette belle idée de recette de la marmelade et sa gelée de goyaves blanches.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Sweet Kwisine partage également ces recettes.
Les pâtés à la confiture sont une gourmandise emblématique des Antilles françaises, ces petits chaussons que l'on retrouve sur les tables du dimanche, dans les boulangeries créoles et lors des fêtes de famille. Ne vous laissez pas tromper par leur nom : ici, pas de viande, mais une généreuse garniture sucrée à la confiture d'abricot-pays, ce fruit tropical à la saveur intense et légèrement acidulée qui n'a de commun avec l'abricot européen que la couleur orangée de sa chair. La pâte brisée, enrichie de saindoux selon la tradition, offre un feuilletage rustique et fondant qui contraste délicieusement avec la confiture parfumée.
Si vous ne trouvez pas de confiture d'abricot-pays, sachez que ces chaussons se prêtent à merveille à toutes les confitures tropicales : goyave, ananas, banane ou noix de coco feront des garnitures tout aussi généreuses et savoureuses. Le saindoux, ingredient clé de la pâte créole, peut être remplacé intégralement par du beurre si vous le souhaitez, même si l'on y perd un peu de ce caractère si particulier. Dégustez-les tièdes à la sortie du four pour profiter de leur texture à son meilleur, ou conservez-les dans une boîte hermétique pour les glisser dans un panier de pique-nique ou accompagner un café bien serré.
Je vous propose aujourd'hui une tarte fusion venue des Antilles ou comment donner un petit air tropical à la tarte aux pommes traditionnelle. La douceur parfumée des goyaves et l’acidité des pommes font un perfect match dans une tarte.
La confiture de bananes est l’une des confitures les plus populaires en Martinique avec la confiture de goyave évidemment ! Ici elle est aromatisée au citron vert, cannelle et muscade. Dans un yaourt ou étalée sur une tranche de pain frais, c'est trop bon !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2