Au Vietnam, le café, filtre le plus souvent, est à tous les coins de rue. Cette version de café aux oeufs est une gourmandise née à Hanoï. Du café vietnamien bien corsé, un jaune d'oeuf battu avec du lait concentré et on obtient un café dessert crémeux, riche et sucré.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ce café en compagnie de "Nancy Sinatra" : "Bang Bang (My Baby Shot Me Down)"
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Un curry au lahpet maison, les feuilles de thé fermenté de Birmanie. Le laphet ajoute un goût aigrelet, presque sans amertume à ce curry. Si vous n'avez pas la patience d'attendre quelques mois pour fermenter quelques feuilles de thé, vous pouvez simplement écraser un peu d'oseille fraîche à la place: ce sera différent, mais ça devrait être sympa aussi.
Hünkar beğendi : le délice du sultan, un grand classique de la cuisine turque: de l'agneau en petits cubes mijoté avec simplement un peu de tomate et d'oignon (pas d'épice à part un peu de poivre), servi sur un lit de purée d'aubergines crémeuse.
Cette recette coréenne est le parfait exemple de ce qu'un plat d'aubergines vapeur bien préparé peut avoir de satisfaisant: c'est super léger, très sain, et en même temps parfaitement délicieux. Des morceaux d'aubergine fondante cuite à la vapeur rehaussés de sauce piquante coréenne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1