Fanouropita, le gâteau des choses perdues. Un gâteau de Carême sans produit animal (ni beurre, ni oeuf, ni lait) qu'on prépare pour remercier Saint Phanourios quand on a retrouvé une chose perdue. Une recette très flexible, dont il existe de nombreuses variantes (on peut aussi le parfumer au citron, à la mastiha, etc.) et qui donne un résultat épatant ! Parfait pour accompagner thé ou café.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd'hui une recette originale pour donner un peu de peps au jarret de jarret de boeuf mijoté, grâce à l'ajout de pamplemousse et d'un petit verre de genièvre ou de gin. Servez bien chaud, avec des pommes de terre ou de la polenta par exemple.
Le poulpe mijote longuement jusqu'à être bien tendre dans une sauce à base de vin blanc et de tomates, et l'addition des coings dorés en touche finale apporte une note légèrement acide bienvenue. J'ai servi ce plat mijoté avec du riz blanc et le reste de vin blanc sec, un régal.
Les pommes de terre sont rôties au four enveloppées de miso et sont servies tièdes, avec des lentilles, des noix de pécan (ou des amandes) et une très savoureuse vinaigrette: tomates séchées, citron, ail rôti, gingembre. De quoi réveiller les papilles tout en restant très sain et équilibré.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1