Un petit dessert (ou un petit dej') classique d'Azerbaïdjan, préparé à partir de trois fois rien: farine, beurre, eau. Une préparation rustique donc, très économique, qui demande juste un peu de temps derrière les fourneaux. Ca se mange de préférence chaud, garni d'un élément sucrant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir et on écoute Blur - Tender
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Ce sorbet de coings au cidre est idéal pour proposer un trou normand original à vos convives, avec du calvados ou de l'eau de vie de coings par exemple !
Le beurre clarifié comme en Ethiopie, très parfumé et indispensable à la cuisine éthiopienne. Attention, ce beurre épicé est très addictif, au début on en envie d'en mettre partout ! Même si vous ne faites pas de cuisine éthiopienne, essayez-le sur des pommes de terre, sur du pop-corn ou même sur une tartine grillée. Rien ne résiste à ce concentré de saveurs.
Hünkar beğendi : le délice du sultan, un grand classique de la cuisine turque: de l'agneau en petits cubes mijoté avec simplement un peu de tomate et d'oignon (pas d'épice à part un peu de poivre), servi sur un lit de purée d'aubergines crémeuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1