Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Il existe de nombreuses variantes de sauce chimichurri, plus ou moins aillées, plus ou mois relevées. Aujourd’hui, je partage avec vous une des recettes du chef colombien Juan Arbelaez. Cette recette est sans piment, et avec peu d’ail. Il blanchi préalablement son ail, retirant ainsi l’amertume de l’ail et le rendant plus digeste.
Connaissez-vous le boeuf teppanyaki ? C’est un plat japonais préparé en saisissant des morceaux de boeuf et de légumes sur une plaque très chaude (Teppan). Les ingrédients sont ensuite trempés dans une sauce à base de sauce soja, mirin et saké. C’est un vrai régal que cette viande juteuse et ces légumes croquants trempés dans une sauce savoureuse!
Pour fêter Halloween, je vous propose des petits brioches japonaises en forme de citrouille, garnies de pâte de potimarron. Le kabocha (カボチャ) est une courge à l’écorce verte striée, à la chair ferme et goûteuse, légèrement sucrée (plus qu’une butternut). Je l’ai ici remplacée par du potimarron.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1