Le thé ou soupe aux amandes est un dessert populaire dans de nombreuses familles chinoises, fleurant bon les souvenirs d’enfance. Ce dessert est doux, crémeux et légèrement sucré, un vrai régal plein de délicatesse. Le thé aux amandes peu se déguster tiède ou froid, mais je le préfère tiède. Il peut se réchauffer dans une petite casserole, en y ajoutant éventuellement un peu d’eau.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine et on écoute In the Mood for Love - Shigeru Umebayashi
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Pour le dessert ou le goûter, ces financiers au sarrasin et fraises sont une belle façon de sublimer un reste de blancs d’œufs tout en variant les saveurs. La farine de sarrasin, au goût de noisette marqué, s'associe parfaitement au beurre noisette pour un résultat rustique, intense et naturellement sans gluten.
Garnis de morceaux de fraises fraîches, ils sont servis avec une chantilly vanillée légère et un coulis de fraises, pour une touche fruitée et rafraîchissante.
Ce dessert, simple mais raffiné, met en valeur la richesse du sarrasin tout en restant léger et de saison.
Ne vous arrêtez pas au terme de riz gluant qui pourrait vous rebuter, car je peux vous dire que ces petites douceurs sont vraiment délicieuses, et très faciles à réaliser. Ces gâteaux, qui se dégustent tièdes, sont croustillants à l'extérieur, avec ce côté addictif du sésame grillé, et moelleux et doux à l'intérieur.
Le porc rôti à l’ananas et gingembre marie parfaitement la tendreté de la viande de porc et le côté acidulé de l’ananas. Les épices apportent une touche asiatique à ce plat et un équilibre sucré-salé parfait.
La recette de ce plat est facile, parfumée et savoureuse. Si vous manquez d'idées, c'est la recette à essayer !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1