Des nems maison, je ne connais personne de mon entourage qui me dirait non ! C'est si bon.... Alors pourquoi ne pas les faire "maison" ? Il n’y a que des avantage, la maitrise des ingrédients choisis et un prix de revient défiant toute concurrence, le revers de la médaille il est infinitésimal, il y a un petit investissement temps.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
VEB partage également ces recettes.
Du foie de poulet comme ingrédient pour une sauce italienne prête à napper des pâtes : le ragù di fegatini di pollo ! La sauce est rehaussée par une liqueur, habitant pas loin des landes, ce sera de l’armagnac pour moi, mais on peut l’échanger contre n’importe quelle autre liqueur ou ne pas en mettre du tout.
Un poulet rôti aux topinambours et aux citron, un petit délice ! Les artichauts de Jérusalem, explique l’auteur sont des topinambours. C’est une recette facile, si vous avez le temps de préparer la marinade du poulet la veille absolument délicieux, programmable comme j’aime. Je l’ai servi avec des pâtes au pesto.
Dimanche à l’heure de l’apéro, j’ai préparé des champignons de paris qui ont trempé dans une pâte à frire. Une fois le plongeon dans l’huile effectué. On secoue puis on trempe dans une petite sauce et on se régale ! C’est absolument délicieux, bon un brin calorique certes…comme c’est dimanche, au diable le comptage des calories !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1