Dimanche à l’heure de l’apéro, j’ai préparé des champignons de paris qui ont trempé dans une pâte à frire. Une fois le plongeon dans l’huile effectué. On secoue puis on trempe dans une petite sauce et on se régale ! C’est absolument délicieux, bon un brin calorique certes…comme c’est dimanche, au diable le comptage des calories !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces beignets de champignons en écoutant The Chemical Brothers - Wide Open ft. Beck
Un Chardonnay frais met en valeur la délicatesse des champignons, tandis qu’un thé vert léger à la menthe apporte fraîcheur et équilibre avec la friture des beignets.
VEB partage également ces recettes.
Il y a des recettes qui peuvent être gorgées de miel, mais imbibées de souvenirs aussi. Les you you sont des beignets de la grosseur d’une noix frits qu’on enrobe dans un sirop parfumé à l’eau de fleur d’oranger. Une fois imbibés, on saupoudre de fruits secs. Puis on se régale.
Des beignets gorgés d’un sirop parfumé à la cardamome portant le nom de gulab jamun, un dessert indien très populaire. Il faut que le beignet soit imbibé un peu comme un savarin. C’est la première fois que j’en confectionne et de vous à moi ce n’est pas la dernière. Délicieux, rapide, savoureux et puis si bons ! Un dépaysement à peu de frais…
Des légumes surgelés qui aboutissent à de délicieux beignets, le dosage des épices est un plus indubitable. Une recette du talentueux chef Yotam Ottolenghi. A tremper dans une sauce à l’harissa, ces beignets de légumes sont un régal ! En apéro, ou servis accompagnés d’une poêlée, cela a mis notre repas à la fête.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1