Des légumes surgelés qui aboutissent à de délicieux beignets, le dosage des épices est un plus indubitable. Une recette du talentueux chef Yotam Ottolenghi. A tremper dans une sauce à l’harissa, ces beignets de légumes sont un régal ! En apéro, ou servis accompagnés d’une poêlée, cela a mis notre repas à la fête.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Ces beignets de légumes se dégustent en écoutant The Weeknd - Blinding Lights
Un thé à la menthe fraîche ou un vin rosé léger accompagnent ces beignets de légumes, apportant une touche de fraîcheur qui équilibre leur saveur épicée et leur texture dorée.
VEB partage également ces recettes.
La mayonnaise japonaise ne diffère de la nôtre, que par un seul ingrédient, le vinaigre de riz. Cela lui confère une texture à la fois soyeuse et crémeuse, avec un irrésistible goût acidulé. L’essayer c’est l’adopter ! Je l’ai utilisée pour tremper dedans du poulet pané qui m’a servi d’accompagnement pour mon yakitori.
Ce n'est pas la vraie de vraie, mais qu'est ce que c'est bon ! Puis programmable avec ça ! Je détiens la recette d’une amie vivant dans le fief de la paella, à Valence, en Espagne. C’est un peu la plat pour les touristes de bord de mer. Du riz parfumé au safran, des crevettes, lamelles d’encornets, et des gambas sauvages quelques moules, et voici un régal assuré.
Une crème sans oeufs, des ktayefs pour croustiller, un sucre de pistaches pour le croquant... Un délice aux saveurs de l'Orient nommé mouhalabieh et signé Yotam Ottolenghi !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1