Avec l'abondance de tomates vertes du jardin, rien de tel que de les transformer en beignets. Cette recette, venue du Sud des États-Unis, consiste à enrober les tranches de farine, œuf, farine de maïs et chapelure avant de les frire.
Il existe aussi la version française, plus proche d’une pâte fluide façon crêpe. J’ai choisi l'option légère et croustillante, proche de la tempura, servie avec une sauce au yaourt pour la touche américaine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec The Weeknd - Out of Time
Un Sauvignon Blanc frais et vif rehausse la légèreté des beignets, tandis qu’une eau infusée au concombre et citron vert ajoute une touche rafraîchissante et légère.
Lutsubo partage également ces recettes.
Je n'ai jamais trop su quoi faire avec ce petit agrume jusqu'à ce que je voie passer une recette de compotée...Ensuite, on peut la déguster seule, sur du pain ou avec un sablé, dans un laitage ou encore, je vous en reparlerai, dans une pâtisserie.
Des aubergines grillées, nappées d'une délicieuse sauce à l'ail noir...
En cette période où l’on célèbre la Saint Patrick, de nombreuses recettes fleurissent sur le net et j’ai repensé à mon soda bread que je n’ai pas fait depuis un moment. C’est un pain quasiment inratable, ultra simple à faire, sans pétrissage ni temps de repos. Très populaire en Irlande, il est délicieux encore tiède ou grillé le lendemain et il se conserve plusieurs jours dans un torchon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1