En général, le cheesecake est réalisé nature, ou légèrement parfumé à la vanille ou au citron. Néanmoins, il s’agit d’une recette que l’on peut décliner de manière plus ou moins infinie à partir du moment où l’on a les bonnes bases !
Tout d’abord, on peut déjà choisir de le faire avec ou sans cuisson. C’est entièrement une question de goût.
Pour ma part, j’ai décidé de vous présenter une recette de cheesecake sans cuisson parce que, même si c’est plus long à faire, c’est plus simple à réaliser et il y a peu de risques de le louper.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
❤ 【MyCake】 ❤ partage également ces recettes.
Découvrez comment réaliser facilement un tiramisu sans oeuf sans vous tromper grâce à ma recette pas à pas. Vous ne pourrez pas le rater !
Ce sponge cake japonais séduit par son moelleux incroyable, presque aérien, obtenu grâce à une meringue bien montée et une pâte tout en douceur. Cuit au bain-marie à basse température, il gonfle, se dore et garde une mie fine, souple et légère.
On le déguste nature au petit-déjeuner ou au goûter, ou on l’utilise comme base d’entremets et de gâteaux roulés, en l’aromatisant pour adoucir le goût d’œuf. Avec quelques gestes clés en fin de cuisson pour éviter qu’il ne retombe, on obtient un gâteau aussi bluffant que réconfortant.
Je n’ai jamais goûté un gâteau de cake design aussi moelleux à la dégustation, même après avoir passé une nuit au réfrigérateur ! C’est juste une folie de légèreté, et le goût est ultra top, j’en raffole ! En plus, malgré son moelleux, il tient super bien sa forme une fois refroidit, tout en conservant sa texture de ouf, et c’est parfait pour nos layer cakes !
L’avantage du chiffon cake, c’est aussi qu’il est très simple à aromatiser grâce au liquide qu’on y incorpore et que l’on peut varier à volonté ! Et vous savez à quel point j’aime les recettes avec “des bases” et que l’on peut varier à l’infini ensuite. Bref attention, l’essayer, c’est l’adopter !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1