Mesfouf ou masfouf, couscous fin sucré aux dattes, souvent réalisé pour le s'hour de ramadan et les repas du soir, un couscous très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Tajine de poulet aux aubergines un plat délicieux et savoureux, rapide et facile, souvent préparé avec des tomates fraîches et du carvi en poudre. J'utilise surtout du blanc de poulet pour les ragoûts car trop secs à mon goût pour des rôtis. Un plat qui revient à ramadan, car ne contient pas de pois chiches donc plus rapide à cuire !
Jus de pamplemousse aux oranges et citron au miel pur, agrumes bio du jardin, ce qu'il faut pour se requinquer et prendre des forces par ces temps froids, idéal au petit déjeuner et pour se désaltérer pendant la journée, adultes et enfants se feront plaisir avec ces fruits de saison quoique chez nous les agrumes durent jusqu'en juillet et le citron est une variété quatre saisons de mon jardin.
Des pâtes crozets aux boulettes à la bônoise façon grand-mère, plat relevé très réconfortant par ce temps pluvieux et froid. Ici, on aime bien ces plats uniques de la cuisine de l'hiver sans rien à côté, faciles, accessibles et très généreux, ça réchauffe d'emblée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1