Risotto risi e bisi de Vénitie, riz et petits pois frais auquel j'ai ajouté des aiguillettes de poulet pour un plat plus complet.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Zika partage également ces recettes.
Riz algérien façon grand-mère, plat du quotidien, très réconfortant et savoureux, riz à l'arabe en fait, aux boulettes, carottes, pois chiches et petits pois au safran. Ce riz est décliné traditionnellement à l'agneau et aux pois chiches uniquement, plat relevé des temps froids mais au fil du temps, d'autres petits légumes ont été ajouté parce qu'elles en avaient sous la main ou juste pour garnir.
Vous pouvez utiliser du poulet, en fait c'est un riz tout dans le même faitout, tout comme les pâtes arabes où tout cuit dans un même faitout en terre cuite du temps de nos aïeux.
Simple, complet et facile ce plat de riz garni de sauce au paprika fort, poulet et légumes de saison et aux œufs, recette de mon inspiration un jour de flemme. Cuisine express, cuisson dans un faitout à pression, il est prêt quasiment en 8 mn ainsi on n'a pas besoin de passer des heures en cuisine.
Une variante du plat classique d'agneau ou poulet fermier aux petits pois et artichauts. Plat réconfortant et convivial qui peut être servi en famille ou entre amis, auquel on peut ajouter des champignons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2