Une variante du plat classique d'agneau ou poulet fermier aux petits pois et artichauts. Plat réconfortant et convivial qui peut être servi en famille ou entre amis, auquel on peut ajouter des champignons.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Zika partage également ces recettes.
Simple, complet et facile ce plat de riz garni de sauce au paprika fort, poulet et légumes de saison et aux œufs, recette de mon inspiration un jour de flemme. Cuisine express, cuisson dans un faitout à pression, il est prêt quasiment en 8 mn ainsi on n'a pas besoin de passer des heures en cuisine.
Le couscous bônois ancestral fraîchement roulé à gros grains du quotidien au poulet fermier ou à l'agneau, cardon arabe ( khorchef 3rab )et légumes de saison.
C'est un couscous roulé fraîchement en deux étapes, ce que l'on nomme ( saqet werfed ) c'est à dire qu'après l'humidification de la semoule et la formation de petites boules, on fait passer ces boules à travers deux tamis seulement ( saqat w rafed ) dont l'un à gros gros trous qui sert aussi pour les petits plombs ( mhamssa ), puis on reprend les grains obtenus pour les faire passer à travers un tamis dont les trous sont moyens, on obtient notre couscous gros calibre qui est utilisé pour le quotidien avec du poisson aussi en été car c'est un couscous que l'on réalise à toutes les saisons.
Hrira ou harira au levain maison, à la nounkha ( anis d'inde ) soupe consistante répandue à tout le Maghreb là où les maures andalous ont élu refuge particulièrement dans les grandes villes côtières algériennes. La particularité de la harira bônoise est l'ajout de la nounkha, soupe délaissée et oubliée du terroir bônois au profil du jari que nos aïeules trouvaient plus présentable lors des fêtes. C'est une nouveauté pour ramadan 2023.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1