Décoction ou tisane de la caroube entière à la menthe poivrée, parfois ce sont les feuilles du néflier et une pointe d'alun qui étaient associées à la caroube. Remède de grand-mère de la médecine douce populaire ancestrale bônoise, utilisé dans les cas de transit accéléré ( diarrhées simples ) et infections intestinales, pulpe en poudre et graines sont utilisées pour épaissir les bouillies des nourrissons particulièrement. La caroube, fruit du caroubier, pousse en abondance et Annaba qui est réputée être la ville du jujubier, caroubier et noyers .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Zika partage également ces recettes.
Le café au beurre frais et à la cannelle du vieux terroir bônois que l'on consommait jadis servi bien chaud avec une noisette de beurre frais de la ferme à côté, parfait au petit déjeuner pour bien démarrer une journée d'hiver !
Je tenais à le faire connaître car il est méconnu en Algérie.
Un chocolat chaud très apprécié chez moi par mes enfants, délicieuse boisson chaude, nutritive et réconfortante par temps froid, bien énergétique, souvent ils ne prennent rien à côté .
C'est idéal, facile à avaler , çà réchauffe, on peut bien grignoter un biscuit léger pour accompagner ce bon chocolat .
Du jus de raisins blancs muscats de ma treille bio non traités, ça pousse et ça donne juste grâce au soleil et de l'arrosage régulier, mes raisins blancs ou rouges ou noirs sont des fruits de table. Ils partent en confiture pour des multiples usages, en jus, en plat sucrés.
Et la majeure partie est offerte car je ne sais plus quoi en faire lors de la vendange... Ce jus de raisins est pur, libre à ceux qui aiment bien sucré d'en ajouter, c'est suffisamment sucré et parfumé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2