Craquez vous aussi pour cette délicieuse tradition britannique qui consiste à faire une pause gourmande dans l'après-midi pour savourer une tasse de thé accompagnée de petits gâteaux et sandwiches.
Scones ne peuvent manquer à l'appel mais madeleines, cakes et autres petits biscuits feront aussi l'affaire !
Ces muffins pommes et spéculoos feront certainement l'objet d'un goûter gourmand et goûteux, adapté pour toute la famille. Simple, rapide, que demander de plus ?
Spécialité de chez moi, le Tarn... Précision on dit "Curbélets" sans oublier de bien prononcer le s à la fin, c'est la marque de fabrique de l'accent Tarnais ! Le nom Curbelets vient du nom occitan Curbel, gaufres fines et sèches enroulées en forme de tube. Pour tout connaître sur ces petites merveilles, allez faire un tour sur la fiche culture sans chichis en fin de post !
Voici des biscuits pains d’anis des Pyrénées qui ont l’allure de petits macarons.
Ces petits biscuits, sans beurre, sont agréablement parfumés à l’anis.
Il n’y a pas d’heure pour les croquer mais ils seront
particulièrement agréables avec le thé ou le café.
Mes papilles frétillent beaucoup plus pour cette version que pour celle aux fruits rouges, mais ce n’est qu’une question de goût. Etant une « chocolate addict » je les ai trouvés beaucoup plus gourmands. En plus le mélange poires chocolat…Quelle tuerie !
A tous ceux qui n’ont pas pu goûter dans leur enfance à la tourte de ma grand-mère Eléonore, voici une recette de ce gâteaux moelleux et parfumé qui accompagnera toutes vos pauses café. C’est un gâteau traditionnel, cuisiné dans tous le pays et servi avec une crème anglaise dans les fêtes de village. Il fallait voir arriver chaque famille à la fête du village chacun avec dans ses bras les plus belles réalisations de tourte des Pyrénées, c’était une fierté un honneur de partager sa version.
Quoi qu’il en soit cette recette familiale est très appréciée et de nombreux amis me l’ont réclamée. La voici donc, et elle est assez simple à réaliser.
Les boissons dégustées lors des fêtes de fin d'année sont délicieuses. Mais les connaissez-vous vraiment ?
On se met à l'heure anglaise avec ces petits pains sucrés ou salés.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1