Il y a plusieurs sortes de nèfles. Avec les nèfles du Japon, voici une petite recette toute simple et délicieuse de compote. On peut bien sûr les déguster crues, mais en compote, avec un peu de bonne cannelle, je les trouve particulièrement fines et savoureuses.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine et on écoute David Gilmour - The Piper's Call
Pour cette compote, une infusion légère à la fleur d’oranger se marie parfaitement. Un vin blanc moelleux, comme un muscat de Rivesaltes, apportera une touche élégante à ce dessert.
Lutsubo partage également ces recettes.
C'est le Pérou ! Des haricots cuisinés à la péruvienne avec son piment emblématique... Il vous faudra aussi de l’oignon rouge, plus doux que le classique, nécessaire pour mijoter les haricots et pour préparer la sauce qui va servir à les accompagner, la salsa criolla.
Soupe de courge au maïs un peu mexicaine, enfin... je crois ! Le résultat était incroyablement parfumé, doux et relevé à la fois, sublimé par les parfums de coriandre et le fumé du “bacon” qui apporte vraiment beaucoup dans une telle recette.
Je vous propose aujourd’hui un dessert aux fruits tout simple et totalement délicieux : des poires au sirop de figues. Je ne suis pas très friand des fruits pochés au vin et je préfère en général les préparer dans un sirop. Un dessert simple et assez spectaculaire. Et surtout bon !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1