Il y a plusieurs sortes de nèfles. Avec les nèfles du Japon, voici une petite recette toute simple et délicieuse de compote. On peut bien sûr les déguster crues, mais en compote, avec un peu de bonne cannelle, je les trouve particulièrement fines et savoureuses.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine et on écoute David Gilmour - The Piper's Call
Pour cette compote, une infusion légère à la fleur d’oranger se marie parfaitement. Un vin blanc moelleux, comme un muscat de Rivesaltes, apportera une touche élégante à ce dessert.
Lutsubo partage également ces recettes.
Je n'ai jamais trop su quoi faire avec ce petit agrume jusqu'à ce que je voie passer une recette de compotée...Ensuite, on peut la déguster seule, sur du pain ou avec un sablé, dans un laitage ou encore, je vous en reparlerai, dans une pâtisserie.
Aujourd’hui, je vous propose de sortir des recettes « classiques » comme le gratin et de cuisiner des pâtes à la christophine. Tout est bon avec les pâtes, non ? Et je n’ai pas choisi n’importe quelles pâtes, mais ces délicieuses petites billes toastées originaires de Sardaigne : la fregola. Cela étant dit, vous pouvez absolument suivre la recette avec d’autres petites pâtes, comme des coquillettes. Et vous verrez, cette recette est simple, rapide et délicieuse.
Une tarte aux saveurs sucrées et bien parfumée ! J’avais trouvé chez mon primeur ces gros oignons plats et blancs que l’on appelle oignons italiens et j’ai immédiatement eu envie de les faire en tarte Tatin. Ils sont idéaux pour cette recette car leur forme les rend facile à organiser dans le plat et leur goût est très doux. Vous pourrez bien sûr choisir d’autres oignons selon vos envies.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1