La saison des fraises françaises est officiellement lancée, c’est pourquoi je vous propose de les mettre à l’honneur aujourd’hui avec cette recette de fraisier… japonais ! Le fraisier japonais se différencie de son cousin français par le fait qu’il est composé d’une simple crème fouettée et non d’une crème pâtissière.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On ne résiste ni à ce dessert ni aux "Rolling Stones" avec "You Can't Always Get What You Want".
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Ce cake est non seulement très simple et rapide à réaliser, mais de plus il ne comporte pas de lactose puisque c’est l’huile qui tient lieu de matière grasse. En fin, « effet waouh » garanti tant le résultat est moelleux et goûteux ! N’ayant pas de noix en stock je l’ai surmonté de quelques amandes effilées qui s’assortissent très bien avec tous ses parfums. Pour ajouter encore un peu de gourmandise à ce cake n’hésitez pas à le surmonter d’un peu de miel liquide avant de le déguster.
Pavlova le retour ! La recette du jour permet de mettre à l’honneur les fruits rouges dont c’est la pleine saison. Meringue, crème fouettée fraises et myrtilles et vous voilà avec le dessert parfait pour la fête nationale du 14 juillet !
Vous pourrez en utilisant la même base varier les garnitures et les plaisirs en optant pour de la pâte à tartiner, un appareil à base de Ricotta et de pépites de chocolat ou encore la compote des fruits de votre choix. Il est également possible de préparer une Sbriciolata sans garniture et de la servir en la brisant accompagnée par exemple d’un café ristretto ou d’un bon chocolat chaud à l’italienne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1