La saison des mirabelles est lancée, et quoi de mieux que de les sublimer dans un tiramisu original ? Ici, elles se marient à de moelleuses madeleines pour un clin d’œil gourmand à la Lorraine.
Présenté en verrines individuelles ou en grand plat à partager, ce dessert léger et raffiné met en valeur la douceur éphémère des mirabelles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd’hui une déclinaison salée avec ce filet mignon agrémenté de ce fruit au parfum subtil puis relevé par une sauce à la moutarde et au miel. La préparation de ce plat est simple pour un résultat goûteux qui ravit même les convives qui se déclarent peu amateurs de sucré-salé.
Une petite recette bien gourmande et régressive qui met à l'honneur le Toblerone. Si vous souhaitez apporter un peu de croquant à l’ensemble il est possible de disposer un peu de brisures de Toblerone sur la pâte avant d’y verser la crème au chocolat ou encore d’y disposer quelques billes de chocolat croquantes si vous en disposez.
Un entremets tout en douceur qui marie le chocolat praliné à la fraîcheur des poires. Facile à réaliser, il a fait l’unanimité à table ! J’ai opté pour un glaçage afin d’apporter l’effet “waouh”, même si la découpe s’est révélée délicate, l’entremets étant sans gélatine et donc plus fragile. Pour plus de sécurité, un glaçage cacao est une excellente alternative. Et bonne nouvelle : ce dessert peut se préparer à l’avance, il suffit de le placer quelques jours au congélateur avant dégustation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1