Un entremets tout en douceur qui marie le chocolat praliné à la fraîcheur des poires. Facile à réaliser, il a fait l’unanimité à table ! J’ai opté pour un glaçage afin d’apporter l’effet “waouh”, même si la découpe s’est révélée délicate, l’entremets étant sans gélatine et donc plus fragile. Pour plus de sécurité, un glaçage cacao est une excellente alternative. Et bonne nouvelle : ce dessert peut se préparer à l’avance, il suffit de le placer quelques jours au congélateur avant dégustation.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Comme je ne suis pas fan de café, je continue ma mission de détournement du tiramisu classique avec une version fruitée aux fraises ! La base reste la même que le traditionnel, mais je troque le sirop au café contre un mélange citron–Limoncello, et j’y ajoute de belles fraises fraîches. Libre à vous de varier avec d’autres fruits rouges selon la saison. Ce dessert se prépare aussi bien en plat à partager qu’en verrines individuelles,
Je vous propose une excellente alliance gustative que celle du chocolat et des cerises dans ce gâteau surmonté d'un délicieux crumble. Une recette toute simple mais qui saura combler les papilles de vos invités !
Après avoir préparé une crème pâtissière, il me restait plusieurs blancs d’œufs et j’ai choisi de les transformer en financiers au chocolat.
Pour aller au plus simple, j’ai cuit la pâte dans un seul moule avant de découper le tout en parts à la façon d'un brownie, mais la recette convient parfaitement à des financiers individuels. Je précise d’ailleurs les temps de cuisson selon le format choisi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1