En pleine phase d’exploration de la pâtisserie végétale, je suis tombée sur de magnifiques poires… et immédiatement, la tarte Bourdaloue m’est revenue en tête. Je l’ai donc revisitée en version entièrement végétale, sans œufs, sans beurre et sans lait.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Lutsubo partage également ces recettes.
La Merveille est un gâteau traditionnel du Périgord, revisité en version végétale pour mieux en savourer la richesse des noix. Moelleux et savoureux, ce gâteau plat marie harmonieusement l'huile de noix et les cerneaux finement râpés, qui donnent une texture légère et fondante. Simple à préparer, il se prépare rapidement et gagne en saveur le lendemain.
Vous avez réellement besoin d'inspiration pour une recette de cuisine végétarienne unique ? Alors vous pourriez peut-être vous laissez séduire par cette proposition originale et partagez ensuite votre expérience avec nous. Votre contribution enrichit notre communauté.
Je n'ai jamais trop su quoi faire avec ce petit agrume jusqu'à ce que je voie passer une recette de compotée...Ensuite, on peut la déguster seule, sur du pain ou avec un sablé, dans un laitage ou encore, je vous en reparlerai, dans une pâtisserie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2