Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
J’ai toujours des nouilles japonaises sèches (soba et udon) dans mon placard et très souvent du fenouil au frais car c’est un de mes légumes préférés et il est disponible presque toute l’année (du printemps à l’hiver). Et je le cuisine aussi bien dans des recettes françaises qu’indiennes ou japonaises !
Quand je cuisine des pâtes, je mesure généralement les quantités donc je n’ai jamais de reste. Je pars en effet du principe que les pâtes ne se réchauffent pas. Ce qui est vrai et faux car, refroidies, les pâtes peuvent être cuisinées au four, un peu comme un gratin…Voici donc une recette créée aux Etats Unis, chez un ami, avec des restes de pâtes qui, finalement, se réchauffent très bien !
Cette recette est un emprunt japonais à la cuisine chinoise ; le yakisoba est en effet la version nippone du fameux chow mein cantonnais. On jette quelques ingrédients dans un wok bien chaud et on ajoute les pâtes que l’on fait sauter avec, puis on verse une petite sauce salée sucrée à base de sauce de soja, de ketchup et de sauce d’huîtres.
Ce wok est donc un plat rapide, exotique et gourmand à bricoler avec ce que l’on a sous la main : vite fait bien fait ! Bien sûr, n’hésitez pas à faire ce plat encore plus authentique, avec des nouilles de blé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1